Le règlement intérieur

Règlements inéterieur du GAN et du PRIMAIRE en pièces jointes.

 

PROJET PEDAGOGIQUE

 

L’école maternelle et primaire Pardess Hannah de Montrouge a pour priorité le bien-être de ses élèves en ce qui concerne leur épanouissement physique et matériel et leur progression académique. Son but est la réussite des enfants qui lui sont confiés, et pour cela elle y met tous ses efforts.

 

L’enseignement est dispensé par une équipe pédagogique dévouée et expérimentée. Il repose sur deux pôles : la transmission de la tradition juive et les valeurs de l’école française.

Ainsi est proposé aux élèves un enseignement  de qualité dans les matières générales dans le respect absolu des programmes de l’Education Nationale, et religieuses.

Un accompagnement personnalisé de chacun permet également de garantir, dans la mesure du possible, une réussite à tous, chacun selon ses capacités.

 

La finalité de notre action vise à accompagner chaque enfant, dans sa jeune vie, pour l’aider à devenir un citoyen conscient responsable et respectueux de l’autre mais surtout des lois qui nous gouvernent.

Notre école, grâce à ses deux programmes, ouvre l’esprit de nos jeunes êtres, et les enrichit de connaissances  plurielles.

 

Deux langues vivantes leur sont enseignées dès leur plus jeune âge : l’hébreu moderne et l’anglais; sous forme ludique dans les maternelles, puis plus conventionnellement au primaire.

 

Les sorties trimestrielles sont pensées avec un grand souci de juste choix, tant sur la découverte de la nature (visite au zoo, aquarium géant, journée à la ferme, visite d’une pommeraie jusqu’à la mise en bouteille du jus de pommes etc…) que sur les lieux d’enrichissement culturel (musées, pièces de théâtre, visite guidée du Palais de l’Elysée, à venir visite du Palais de Matignon, visite du Palais de Justice…)

 

Pardess Hannah s’efforce, outre d’inculquer les acquis incontournables des programmes d’enseignement et les valeurs morales humaines indispensables à une bonne conduite, les premiers rudiments pour leur épanouissement culturel.      

Documents
Documents (3)